controle polution

Véhicules de collection :
des contrôles techniques spécifiques à Abbeville et alentour

Les voitures considérées comme « véhicule de collection » sont celles qui possèdent une mention spéciale sur leur certificat d’immatriculation. Ayant des caractéristiques particulières, elles nécessitent un contrôle technique spécifique par l’intervention de professionnels.
C’est avec le concept Autosur Classic que notre personnel qualifié et agréé met en application toutes ses compétences pour prendre en charge les attentes des propriétaires de véhicules de collection.
Notre centre de contrôle technique est présent pour apporter la preuve qu’un véhicule est favorable à la circulation lors d’une cession d’un véhicule de collection, et ce contrôle ne doit pas avoir été effectué plus de 6 mois avant le moment de la conclusion du contrat.
Nous avons aussi des offres promotionnelles que vous pouvez retrouver dans nos prestations disponibles.

Obtenir un certificat d’immatriculation « Collection » avec notre centre de contrôle technique

Vous souhaitez que votre véhicule soit reconnu de « collection » ? Pour pouvoir obtenir le certificat d’immatriculation avec cette mention spéciale, votre voiture doit avoir plus de 30 ans et la preuve que le contrôle technique est favorable. Dans le cas contraire, si votre véhicule n’est pas déclaré en tant que véhicule de collection, il y a une réglementation à suivre : le contrôle technique tous les 2 ans.
Bien évidemment, pour que votre voiture fasse partie des véhicules d’exception, elle doit également être maintenue dans son état d’origine : il ne doit y avoir aucune modification sur ses composants principaux et la production du modèle doit avoir cessé.

Confiance

picto confiance

Sécurité

picto securite

Souplesse

picto souplesse

Contrôle de qualité

picto contrôle de qualité

Un contrôle spécifique des véhicules de collection sur des critères précis

Il est important de tenir compte de la validité du contrôle technique des véhicules de collection qui est de 5 ans. Contrairement aux véhicules classiques, les voitures de collection n’ont pas besoin de vignette sur le pare-brise. Les critères que nous prenons en compte pour vous faire le contrôle technique sont principalement leur ancienneté ainsi que les éléments qui la composent.

Certains points de contrôle habituels aux autres voitures classiques ne sont pas nécessaires pour les modèles de collection. Ce que nous vérifions, c’est avant tout ce qui concerne la direction, la visibilité, l’éclairage et la signalisation, la carrosserie, la mécanique, la pollution sonore, l’identification, le freinage et la liaison au sol.