outils diagnostique

Contrôle technique de véhicules hybrides et électriques
à Abbeville et alentour

Pour votre sécurité et celle de vos proches, vous avez l’obligation de soumettre votre véhicule à une visite technique périodique pour confirmer son bon état de marche.

Pour ce faire, prenez rendez-vous avec notre centre de contrôle technique Autosur situé à Abbeville, près de Grand-Laviers, Buigny-l’Abbaye, Buigny-Saint-Maclou…

Quel que soit le type de véhicule, que ce soit léger ou utilitaire, hybride électrique ou encore voiture de collection, nous sommes là pour vous fournir des conseils de sécurité de qualité.

Visite technique périodique de véhicules électriques et hybrides à Abbeville

Les voitures hybrides et les voitures électriques sont confrontées aux mêmes obligations de délai de contrôle que les véhicules particuliers, camping-cars, camionnettes, véhicules utilitaires et 4×4 roulant au diesel, à l’essence et au GPL : c’est-à-dire qu’elles doivent être soumises à la vérification de points obligatoires 4 ans après leur immatriculation, puis tous les 2 ans.

Au sein de notre centre de contrôle, nous réalisons tous les contrôles relatifs à la bonne santé de votre automobile : le précontrôle qui vous permet d’avoir un aperçu des défauts à faire revoir par votre garagiste général ou votre concessionnaire ; un contrôle technique qui vérifiera que les points obligatoires respectent le bon fonctionnement ; une contre-visite qui repassera les défauts relevés sur votre carte grise au peigne fin ; un contrôle antipollution qui analysera vos émissions polluantes.

Confiance

picto confiance

Sécurité

picto securite

Souplesse

picto souplesse

Contrôle de qualité

picto contrôle de qualité

Les points de contrôle d’une visite technique de véhicules hybrides et électriques

Les points de contrôle que nous effectuons comprennent ceux que nous faisons habituellement sur des véhicules légers mais avec 11 critères de plus à prendre en compte :

– coffre à batterie à traction,
– batterie de traction,
– orifice d’aération du coffre à batterie de traction,
– câblages et connecteurs haute tension,
– tresses de masse (+ fixations) ,
– continuité de masse,
– équipements électriques et électroniques divers sur circuit haute tension,
– dispositif antidémarrage (câble de charge connecté),
– protection de la prise sur véhicule,
– prise sur véhicule,
– câble de charge.